Envoyer Imprimer PDF

Le président de l'AMMG

houbachiLe Dr Mohamed Houbachi est président de l’Association marocaine du médicament générique (AMMG), une organisation qui représente l’industrie marocaine du médicament générique.

Sous sa direction, l’AMMG collabore étroitement avec tous les niveaux de gouvernement en vue de développer des politiques favorables à l’industrie du médicament générique tant dans ses activités marocaines que dans ses activités d’exportation. Le Dr Mohamed Houbachi défend donc le principe d’une Loi sur les brevets qui soit juste et équitable, ainsi que l’octroi de ressources suffisantes au gouvernement pour un examen opportun des médicaments génériques, en vue d’accélérer leur commercialisation pour tous les Marocains et Marocaines.

Aussi, le Dr Mohamed Houbachi fait la promotion d’une utilisation plus grande des médicaments génériques comme stratégie pour mieux gérer la rareté des ressources financières consacrées aux soins de santé et ainsi permettre des économies aux régimes publics et privés d’assurance maladie, ainsi qu’aux particuliers.